Interview Sabrina Padroni

Publié le par Tour de la Manche en Paddle-Board




Nom:  Padroni

Prénom:  Sabrina
Age:  26 ans
Région :  Bretagne
Ville :  Rennes
Pratique le Paddle-Board depuis :
  4ans





De quels matériels disposes tu ?

Le matériel du club « Breizh Sauvetage Côtier » c'est-à-dire des 10 pieds et des 12 pieds.


Où pratiques tu le PADDLE-BOARD ?

Principalement à Saint Lunaire (35) mais vu qu’il n’y a pas la mer à Rennes je choisis l’endroit en fonction des conditions météo.


Quand as tu entendu parler du paddle-board pour la première fois ?

En passant mon BNSSA il y a 5 ans !


Comment as tu rencontré Christophe et Gilles ?

Je les ai rencontrés en compétition à Dinard. Ensuite j’ai travaillée pendant deux mois pour une association de sauvetage dont Christophe était le président. Trop sympa comme saison !!


Comment as tu entendu parler de leur projet  tour de la Manche en paddleboard ?

J’ai entendu parler du projet au moment ou ce n’était encore qu’un rêve. Peu à peu, il devient vraiment concret et c’est cool que ça prenne forme…


Que penses tu de leur projet ?

 C’est un truc de fou… ça va être vraiment dur mais c’est le défi qui fait avancer…


Sont ils fous ?

Oui mais faut les pardonner… ils sont normands !!


As tu des conseils à leur donner ?

Tous les conseils que j’ai reçu au niveau du paddleboard, ce sont eux qui me les ont donnés… Par contre je les encourage de tout cœur !!


Souhaites tu faire la promo de chose qui te touche ?

Mon association « Breizh Sauvetage Côtier » qui forme au BSB, BNSSA et au sauvetage sportif et grâce à laquelle je suis devenue ce que je suis aujourd’hui…


Pour ta part, quels sont tes objectifs ?

Au niveau sauvetage, continuer à former les plus jeunes au BSB, BNSSA et au sauvetage côtier. Au niveau sportif continuer la longue distance à mon petit niveau. Et puis Carpe diem.


Comment vois tu l’évolution de la discipline à l’avenir ?

Même si c’est dur de s’entrainer en plein hiver, c’est une discipline qui est cool et variée. Elle associe pas mal de compétences différentes. J’espère qu’elle évoluera et sera vraiment reconnue au même titre que le foot, le surf, le ski ou autre sport médiatisé…


Merci à toi Sabi
Si vous souhaitez intervenir sur ce blog pour discuter, conseiller, encourager,aider le projet n'hésitez pas à contacter tourdelamancheenpaddleboard@voila.fr


Si vous souhaitez faire partie des personnes interviewées par Coureurs d'écume,
contacter Coureurs D'Écume






Publié dans Les Interviews

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Ahhh les filles.... aprés on dit que ce sont les hommes qui trainent lol<br /> <br /> le paddleboard race, rêve en marche.
Répondre
T
On te pardonnerait tout sans confession...<br /> "Malheureuse !!!"<br /> J'espère que tu pourras venir faire une petite étape avec nous au mois de juin.
Répondre
S
C'est vrai que j'ai énormément trainé pour renvoyer cette interview... désolé!! Mais je suis ravie d'être la première féminine à honnorer votre site... Bon courage pour ce projet!!! a tres vite!!
Répondre
T
Pour petite info notre Sabi avait les questions depuis décembre 2008, mais des imprévus se sont manifesté et donc cela a prit du retard. Le prochain c'est Ludo notre maître à tous...<br /> <br /> Vive le Paddleboard...
Répondre
B
Enfin une fille! Christophe tu aurais dû commencer tes interviews en prséentant une fille :)<br /> N'oublis pas mon papier sinon je vais paraître pour un abrutis...<br /> Pour l'interview de kamal passe moi le fichier directement
Répondre