Communiqué de presse janvier 2009

Publié le par Tour de la Manche en Paddle-Board












Communiqué de presse n°1

Janvier 2009


Après avoir pratiqué le Paddle-Board pendant 3 années et participé à la plus longue course au monde, deux sportifs ont décidé de passer à la vitesse supérieure pour développer une pratique sportive. « Voulant absolument développer la pratique du Paddle-Board dans notre région, il fallait sortir des sentiers battus et faire quelque chose d’original et d’inédit pour attirer l’attention ». Gilles Amy et Christophe Mazoué ont décidé de faire le tour du département sur des Paddle-Boards.


Du 8 au 14 juin 2009, Gilles AMY et Christophe MAZOUÉ vont réaliser un défi de 250km à la force des bras : « le Tour de la Manche en Paddle-Board ». Deux solitaires pour faire connaître une discipline sportive méconnue sur vos côtes Normandes, qui pourtant s’y prêtent parfaitement. Le parcours partira du Port de Carentan pour passer par St Vaast-La-Hougue, Cherbourg, Goury, Carteret, Agon-Coutainville, Granville et se finira au Mont St Michel. Un marathon par jour à la seule force des bras entre 6 et 10 h de rames par jour en fonction des conditions météo.


Le Paddle-Board, d’origine polynésienne, est utilisé par les sauveteurs australiens, il se pratique allongé ou à genoux. D’une longueur de 6m pesant 10kg, le Paddle-Board atteint une vitesse de 3 nœuds en moyenne. Il est constitué de polystyrène, fibre de carbone et d’un gouvernail qui se dirige avec les pieds.


Pour réaliser ce défi nous avons besoin de faire appel au savoir-faire des professionnels et d’un soutien financier de leur part.


De notre côté, pour financer une partie de notre projet, nous avons mis en vente des tee-shirts, disponibles à la Station Nautique Cherbourg-Hague ou à l’adresse mail «tourdelamancheenpaddleboard@voila.fr»


La Station Nautique nous aide déjà fortement dans notre projet, dans l’élaboration de notre dossier et dans la communication. La radio NRJ Cherbourg 99.3 partenaire du tour nous a déjà interviewé dans l’édition local, et 5050TV sera notre partenaire tv. Le magazine Coureurs D’écume nous soutient dans notre démarche de médiatisation de notre pratique sportive et le PonantPaddleSports le magazine des watermen s’occupe de la toile.


Pour donner un véritable sens à notre tour de la Manche en Paddle-Board, nous avons décidé d’apporter un soutien financier aux stations SNSM de la Manche. En collaboration avec le Contre-Amiral Daniel Dechavanne, Délégué Départemental de la SNSM Manche, les stations SNSM de la Manche nous suivront une partie du parcours pour nous encourager.


Vous pourrez retrouver toutes les informations, et nous faire toutes propositions sur http://tourdelamancheenpaddleboard.over-blog.com/.




Publié dans Communiqué de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ok je prends note...<br /> Fidèle lecteur.
Répondre
B
coucou christophe, tu devrais mettre ta newlester au dessus de ton compteur car des personnes m'onr dit qu'elles ne la trouver pas, juste que c'est un onglet important à ne pas négliger et comme tu sais rare sont les personnes qui lisent les blogs jusqu'en bas... et comme la newlester est en bas... c'est un moyen de communication important à mettre en valeur quitte à inciter par un message à leur demander de s'y inscrire.<br /> Bonne journée
Répondre
B
oui la fatigue...j'ai connu ça la semaine dernière, une gastro qui s'est déclenché et du coup j'ai dormi tout le week end debout a 17h et pourtant couché à 20 h la veille... et réussi à me rendormir aprés. enfin bon ma planche m'a beaucoup manqué vivement dimanche...
Répondre
C
Pas de tempête chez nous. On ne peut pas préparer un projet, s'entraîner aller au boulot dormir et mettre à jour un site comme PPS. Sinon c'est la fatigue générale qui nous attend!<br /> La version papier je n'y crois pas trop??
Répondre
B
je me disais aussi que l'article commencer à faire long a attendre...<br /> pas trop souffert de la tempête? lol<br /> si tu as la version papier integre là sur ton blog, c'est toujours sympathique d'impression.<br /> bonne journée
Répondre