Interview Julien Espinassou

Publié le par Tour de la Manche en Paddle-Board



Nom:
Espinassou
Prénom: Julien
Age:
28 ans
Région : Le Middle West
Ville :  La Rochelle
Pratique le Paddle-Board depuis :  10 ans en rêve, mais depuis deux ans en réalité...quoique, je crois que je rêve toujours





De quels matériels disposes tu ?

Des palmes, des planches de surf, des paddles, des pirogues prêtées, des combinaisons, des leashs et un couteau-suisse…


Où pratiques tu le PADDLE-BOARD ?
Principalement par chez moi, entre les îles.

Quand as tu entendu parler du paddleboard pour la première fois ?

En lisant Surfer’s Journal à la fin des années 90.


Comment as tu rencontré Christophe et Gilles ?
Comme ça, à la traversée Ouessant-Portsall 2007. Ils étaient sympas et détendus…

Comment as tu entendu parler de leur projet  tour de la Manche en paddleboard ?
Christophe m’en a parlé récemment.


Que penses tu de leur projet ?

Bonne idée. Je devrais faire de même en Charente Maritime…


Sont ils fous ?
Oui !

As tu des conseils à leur donner ?

De moins manger, car Christophe mange beaucoup trop,…de moins boire car Gilles boit un peu trop… Et de ne pas nous refaire le coup de l’allergie cutanée post-paddle pour faire l’intéressant, ça ne marche plus ! Hein Christophe ?


Souhaites tu faire la promo de chose qui te touche ?

Quand je vois Fabrice D’Ornano filer sur un paddle, j’en ai les larmes aux yeux…


Pour ta part, quels sont tes objectifs ?

Vivre longtemps et en bonne santé… avec un maximum d’amis.


Comment vois tu l’évolution de la discipline à l’avenir ?

Aïe… Les gens arriveront aux « compétitions » sans même dire bonjour parfois, ignorant les autres, se prendront au sérieux, oubliant que ce sont plutôt des rassemblements où les rencontres et le partage sont primordiaux… Je redoute le moment où l’argent fera son apparition dans les lots de récompense. Ce sera la fin d’un esprit… Un peu comme ce qui s’est passé avec le surf… Malheureusement, c’est la direction que pourraient prendre les choses… Nous devrions toujours suivre la philosophie des « pionniers » Alban-Hervé-Arnaud : passer du bon temps ensemble, se « tirer la bourre » uniquement sur l’eau, et en rigoler !.. En tous cas, Christophe et Gilles ne changeront jamais eux !


Merci à toi Julien
Si vous souhaitez intervenir sur ce blog pour discuter, conseiller, encourager,aider le projet n'hésitez pas à contacter tourdelamancheenpaddleboard@voila.fr


Si vous souhaitez faire partie des personnes interviewées par Coureurs d'écume,
contacter Coureurs D'Écume




Publié dans Les Interviews

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Si si Julien il est parti... Je m'occupe des coupables...
Répondre
C
Ton tee shirt arrive... Julien
Répondre