Interview Médéric Berthe

Publié le par Tour de la Manche en Paddle-Board



Nom:
Berthe
Prénom: Médéric
Age:
28 ans
Région : Landes
Ville :  Lit et Mixe ( 40 )
Pratique le Paddle-Board depuis : 2006





De quels matériels disposes tu ?
Un 10’6 Force Field, un 12’ Bark, un 17’6 Richmond.

Où pratiques tu le PADDLE-BOARD ?
Chez moi à Lit et Mixe (Cap de l’Homy) et sur toutes les courses.

Quand as tu entendu parler du paddleboard pour la première fois ?
Je crois que c’était à Lacanau en 2000, il m’arrivait d’emprunter une planche pour m’occuper quand il n’y avait pas de vagues. Cependant ce n’est qu’en 2006 que je m’y suis mis pour de bon !!!


Comment as tu rencontré Christophe et Gilles ?
Sur les courses de paddleboard. Il sont bien sympathiques ma foi ces 2 petits nordistes !!!

Comment as tu entendu parler de leur projet  tour de la Manche en paddleboard ?
Ils ont laissé un commentaire sur le blog de mon club avec l’adresse de leur blog et j’ai donc été voir.


Que penses tu de leur projet ?
C’est une bonne idée. Un raid d’une semaine qui fait le tour d’une région c’est vraiment très sympa et cela va permettre de faire parler de notre sport et de le faire connaître au plus grand nombre.


Sont ils fous ?
Non je ne pense pas ! il est certain que c’est un projet ambitieux mais avec une bonne préparation, du bon matériel et un bon mental ça se fait bien. Et c’est pas des débutants ils savent ce qu’ils font !


As tu des conseils à leur donner ?
Ca serait bien prétentieux de ma part de vouloir leur donner des conseils mais s’ils me posent des questions j’y répondrais du mieux possible.

Souhaites tu faire la promo de chose qui te touche ?
Oui, je viens de monter avec ma compagne un club de sauvetage côtier à Lit et Mixe qui a pour but de développer le sauvetage et les sports côtiers (paddleboard longue distance, pirogue, bodysurf, stand up paddle…) dans notre région.


Pour ta part, quels sont tes objectifs ?
Finir la Molokaï 2009 avec le meilleur classement possible et améliorer mon temps à la St Sébastien / Capbreton 2009.


Comment vois tu l’évolution de la discipline à l’avenir ?
Je pense que ça va prendre de l’ampleur, de plus en plus de sportifs s’intéressent à notre discipline et c’est très bien, il faut juste qu’on fasse très attention à garder l’ambiance particulièrement amicale qui caractérise ce sport. Vous l’aurez compris les frimeurs et autres « m’as-tu vu » ne sont pas les bienvenus !

Merci à toi Médéric
Si vous souhaitez intervenir sur ce blog pour discuter, conseiller, encourager,aider le projet n'hésitez pas à contacter tourdelamancheenpaddleboard@voila.fr


Si vous souhaitez faire partie des personnes interviewées par Coureurs d'écume,
contacter Coureurs D'Écume




Publié dans Les Interviews

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Excuse on avait pas vu la frontière...<br /> Nous on a remis les chaussons la semaine dernière, les gants devrait suivre.<br /> L'eau est a 12°.
Répondre
M
Hello les gars, lit et mixe c'est dans le 40 pas dans le 33 ! <br /> Merci pour les liens, bon entraînement.
Répondre