Interview Frédéric Muller "bip bip"

Publié le par Tour de la Manche en Paddle-Board





Nom: Muller
Prénom: Frédéric " bip bip "
Age:
26 ans
Région : Aquitaine
Ville : Talence ( 33 )
Pratique le Paddle-Board depuis : Mes 18 ans




De quels matériels disposes tu :
Nipper, 10,6 et 18,2, j'aime le nipper facilement transportable et les sensations se rapprochent à mon 18,2 (une richmont)en ce qui concerne l'équilibre.

Où pratiques tu le PADDLE-BOARB :
 
Mes entraînements quotidiens se font au lac de bordeaux, sinon j'essaye d'aller un peu partout pour développer mon sens de l'orientation, de La tranche Sur Mer/La Rochelle en passant par le bassin d'Arcachon pour arriver à Hossegor / Biarritz sans oublier Montalivet plage sur laquelle je m'entraîne chaque été. J'aime bouger sur la côte et accepte toute invitation à partir du moment ou je sais que je vais ramer.

Quand as tu entendu parler du paddleboard pour la première fois ?
À mes 18 ans, et je me suis percé le tympan avec la planche lors de ma première utilisation, le lendemain j'ai fait le saut en hélico, sinon la longue distance depuis les étapes de la waterman tour avant la Quick.


Comment as tu rencontré Christophe et Gilles ?
  J'ai fais la traversée en zodiac entre Portsall et Ouessant en juillet 2008 avec eux, ils mon donnaient plein de petits conseils que je n'ai pas suivie, et on connait la suite.

Comment as tu entendu parler de leur projet  tour de la Manche en paddleboard ?
Après avoir cliqué sur un lien qui m'a dirigé sur leur blog.


Que penses tu de leur projet ?
Excellent! Je suis dans leur trip à fond!!! il faut développer notre discipline, il faut des projets et des personnes comme eux pour donner envie aux sportifs de demain de nous rejoindre.


Sont ils fous ?
Non, en tout cas pas autant que moi.

As tu des conseils à leur donner ?
Pas besoin, ce sont les meilleurs.

Souhaites tu faire la promo de chose qui te touche ?
Oui mon blog qui vient de sortir  Les aventures de Bip Bip en Paddle Board.


Pour ta part, quels sont tes objectifs ?
Pour le moment, je cherche un moyen de ramer tous les soirs dans la nuit sur le lac de Bordeaux après mes 12/14heures de boulot (espaces verts). Sinon j'ai l'objectif de repousser mes limites et de me forger un mental d'acier.


Comment vois tu l’évolution de la discipline à l’avenir ?
J'espère  qu'on sera plus nombreux aux départs des courses.

Merci à toi FrédéricSi vous souhaitez intervenir sur ce blog pour discuter, conseiller, encourager,aider le projet n'hésitez pas à contacter tourdelamancheenpaddleboard@voila.fr


Si vous souhaitez faire partie des personnes interviewées par Coureurs d'écume,
contacter Coureurs D'Écume

Publié dans Les Interviews

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
ajoute ce lien... tu comprendras tout, bonne trouvaille, non?<br /> http://www.capodyssee.com/<br /> indice, le site qui concerne 3 filles...
Répondre
B
merci à vous les normands, votre projet est vraiment bien! bon courage!
Répondre