Interview Arnaud Samson

Publié le par Tour de la Manche en Paddle-Board




Nom:
Samson
Prénom: Arnaud
Age:
38 ans
Région : Bretagne (Côtes d’Armor)
Ville : Perros Guirec
Pratique le Paddle-Board depuis : 10 ans






De quels matériels disposes tu :

Actuellement les planches de mon club de surf, le seven island surf club, et les planches que me prête mon ami Ludo.


Où pratiques tu le PADDLE-BOARB :

Essentiellement autour des îles devant chez moi, c’est très adapté, divers parcours, et beaucoup de courants… et de houle...

         

Quand as tu entendu parler du paddleboard pour la première fois ?

A une épreuve de sauvetage , à Biarritz, en 98.


Comment as tu rencontré Christophe et Gilles ?
Sur des championnats de Bretagne et grand Ouest de sauvetage côtier, nous faisions les épreuves de course nage course ensemble, et de paddleboard. Christophe s’est tout de suite démarqué en paddleboard.

Comment as tu entendu parler de leur projet  tour de la Manche en paddleboard ?

En discutant avec Christophe, lors de mon projet antérieur de record du monde de paddleboard longue distance, j’ai beaucoup discuté avec Christophe. ils m’ont alors parlé de leur projet.


Que penses tu de leur projet ?

C’est un projet qui me semble très intéressant, il permet de faire une sorte de ‘raid’, illustré par un site très joli. Au plan sportif, ils vont devoir s’entraîner dur, et je fais confiance à leur mental, car ils vont avoir à ramer de grosses distances plusieurs jours de suite, et ça ce n’est pas évident du tout, ni à la portée de tout le monde. Il est à noter, que comme pour nous en Bretagne, l’entraînement en eau froide est plus difficile que dans des contrées plus chaudes… De plus , près des côtes, il leur sera impossible  de tricher sur la récuperation…


Sont ils fous ?

  Un peu je pense, mais pour être des champions,  ne faut-il pas être un peu fou… ? Et qu’est ce qu’être normal… ?


As tu des conseils à leur donner ?

Je vais leur en donner le maximum, j’ai plaisir a échanger avec Christophe, qui est quelqu'un de posé, qui sait faire la part des choses, et profiter de la vie… Au niveau conseils, je vais leur transmettre l’expérience acquise lors de ma tentative de record du monde de paddleboard ( qui a échoué sur mauvaises conditions météo…). Et je vais essayer de partager mes connaissances en préparation physique...


Souhaites tu faire la promo de chose qui te touche ?

Pourquoi pas, faisons alors la promo de notre blog PonantPaddleSports, que gère de main de maître notre ami Alban Cornic… Il parle des sports de glisse tels le paddleboard, le sup, et la pirogue hawaïenne,  et il est intéressant de noter qu’il est neutre, et dénué de mercantilisme.

Merci à toi Arnaud

Si vous souhaitez intervenir sur ce blog pour discuter, conseiller, encourager,aider le projet n'hésitez pas à contacter tourdelamancheenpaddleboard@voila.fr


Si vous souhaitez faire partie des personnes interviewées par Coureurs d'écume,
contacter Coureurs D'Écume


Publié dans Les Interviews

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article