Qu'est-ce que le Paddle-Board ?

Publié le par Tour de la Manche en Paddle-Board


    Son origine remonte à la culture polynésienne, James Cook illustrait déjà ses textes avec des hawaïens sur de très grandes planches. Georges Freeth fut le premier Lifeguard aux États Unis à utiliser le Paddle-Board pour sauver les gens de la noyade.

    Au début des années 1900 sur les plages de Sydney, se baigner à l'océan était un acte interdit et puni par la loi. Malgré cela des personnes o
nt outrepassé cette loi et par leurs actions, ils ont ainsi forcé le gouvernement de l'époque à autoriser la baignade. Petit à petit cette activité est devenue un passe temps national.

















    Cependant l'océan a très rapidement révélé ses dangers, et des petits groupes de bénévoles expérimentés se sont organisés afin de porter secours aux personnes. C'est comme ça que le Paddle-Board importé par l'Hawaien dit le Duke ( médaillé olympique en natation ) lors de ses déplacements en Australie, a été utilisé par les sauveteurs Australiens, pour secourir les personnes en difficulté. Très vite le Paddle-Board est devenu une pratique sportive.


 Aujourd'hui le Paddle-Board s'utilise de trois manières différentes :

Par les sauveteurs professionnels :



 




En compétition de Sprint de 600 m sur des Paddle-Board de 3,20m :










En compétition de longue distance de 10 jusqu'a 65 km sur des Paddle-Board de 5,80m







Le Paddle-Board est devenu le sport national en Australie.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article